dimanche 22 avril 2012

Je m'aperçois, qu'il manque sur mon blog , une petite présentation. 
J'ai 37 ans. Je pratique la couture intensivement depuis 2 an et demis.  C'est de l'ordre de 2 à 8h  par jours suivant l'énergie, le temps, la motivation et le projet. Je suis autodidacte, je n'ai aucun diplôme. Je suis juste très curieuse, je surf et je lis beaucoup. Je me forme au fil de mes expériences et de ce que je vois sur le net et de mes rencontres. Je me nourris des autres et en cela le net est une grande chance pour moi. Je n'ai jamais pris un seul cours de couture. Il ya un an et demis lorsque j'ai commencé la couture, je ne savais même pas repriser un trou.
Je me suis lancé ce défis, car j'aime avoir un but en me levant le matin. En parallèle, j'élève mes enfants et j'ai préparé un concours ATSEM que j'ai obtenue .
J'ai entendu parfois des gens me dire que chez moi cela devait être le borde chez moi, parce que sinon comment expliquer que je puisse faire autant de chose en une journée ?
j'ai de la rigueur et en général, je suis assez organisée. J'optimise pour avoir un peu de temps pour tout. Je dors peu, et quand j'ai du mal à dormir , je réfléchis à comment mettre en place mon projet, comme cela il ne me reste que la réalisation de celui ci.  Sans la création je me sens vide et dénuée de sens. Non pas que je sois malheureuse dans ma vie, loin de là, mais de si loin que je m'en souvienne, j'ai toujours vécu dans ma tête dans un monde parallèle perdu au confins de mon imagination. La couture c'est le concrétiser. 
Ma première vocation c'est la peinture, j'ai une formation artistique et quand je coud c'est comme quand je peins, je peux marier les couleurs et laisser libre cours à ma créativité.
Depuis l'arrivée de mon second, je ne pouvais plus peindre, car  le coquin touchait à tout, impossible de  laisser sécher une toile. La couture et un très bon compromis. Une source inépuisable de connaissance  à apprendre pour un peu que l'on soit curieux.
je ne pratique pas la couture de façon industrielle ou  pratique. Je réalise des corsets et des robes de princesses.

deux raisons à cela:
-j'apprend bien plus (techniquement et culturellement) en réalisant une robe de ce type qu'en cousant une tunique ou un pantalon.
-et puis je peux porter mes réalisations le temps d'un shooting et me transformer en qui je veux pour quelques heures.
cela à un coût , c'est vrai, mais je ne fume pas, bois pas, sors très peu, je ne vais chez le coiffeur et je suis fan du do It yourself. toutes ces économies je m'en sers pour l'achat de mon matériel.  je chine énormément surtout au marché et je détourne souvent toutes sortes de matériaux.

Je suis  3 grand principes:
1) je finis toujours ce que je commence
2) je n'abandonne jamais un projet en cours avant qu'il ne soit fini, même si celui ci me paraît bancale (on apprend de ses erreurs, on peut toujours rattraper et puis souvent le rendu final est différent une fois fini)
3) tout ce qui est difficile n'est pas impossible, c'est ma devise et si quelqu'un la fait je peux  le faire.
un seul trait de caractère me défini assez bien : je suis perfectionniste à la limite de la maniaquerie angoissante lol  Je vais à la recherche du détail, de l'infime qui fait tout.

je pense avoir répondu à la majorités des questions que d'autres se posent sur moi. Pour le reste je garde mes secrets et mon mystère ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire