vendredi 4 mai 2012

Tutorial: masque en platre


C'était mon premier costume. Il a été réalisé dans le cadre d'un concours de couture sur le thème: des contes. J'avais choisi comme sujet la reine des neiges de Hans Andersen.

pour réalisé celui ci j'ai réalisé différents éléments:

  • un corset

  • un tutu

  • un masque

  • une jupe

  • une traîne

  • des mitaines en dentelle

Le tout m'a demandé un bon mois et demis.

je commencerai par vous parler du masque. il a été réalisé en plâtre.

pour réaliser un masque en plâtre voici comment procéder:

Il faut: des bandes de plâtre et de la vaseline à acheter en pharmacie


1) recouvrez votre visage d'une bonne couche de vaseline de partout sauf sur les yeux.

2) coupez des bandes de plâtres

3) trempez les bandes de plâtre dans un bol d'eau

4) appliquez sur votre visage en laissant les yeux à l'air libre

5) attendre le séchage

6) faire de belles grimaces, le masque se décolle tout seul

7) découpez selon votre envie, à vous le custom

attention, le plâtre c'est lourd, ce n'est pas très agréable à porter.
 masque-copie-1

masque-copie-2
masque3
masque
rn7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire