Il faut s'attaquer à la bête ... et donc à la reproduction des pièces afin de ne pas gâcher le patron original. j'utilise du papier de nappe (très grand format, pratique pour les très grandes pièces, économique et solide comme le papier à patron classique) et je me sers de la transparence de ma baie vitrée pour décalquer. Dans ce patron les coutures sont comprise dedans. Il est tout en anglais ce qu'i n'est pas ma tasse de thé. Pas facile pour mois de traduire les expressions techniques et le logiciel de traduction a bien du mal a me proposer quelque chose de potable. En prime c'est la première fois que j'utilise un vrai patron, je dois me familiarisé avec les différents logo, abréviations et apprendre à bien observer la composition de mon patron. Je décide donc d'être organisée et de ne découper que ce dont j'ai besoin au moment ou. Mais bon ce ne sont pas quelques difficultés qui auront raison de moi .. non vraiment pas .
Une fois finis, je mets ensuite mes patrons dans des pochettes plastiques ou je n'oublie pas de marquer soigneusement : le model, la marque, la partie du patron que je veux mettre dedans.
Pour débuter ce projet, je commence par la jupe.
je découpe donc et puis j'épingle et j'assemble. je place mon galon.
je me trompe une première fois sur l'emplacement de la fermeture (je la croyais sur le coté, mais non elle est derrière).
Je fabrique ensuite mes plis pour cintrer la jupe. C'est facile. Il suffit de reproduire les points du patron sur le tissu. On superpose le premier point sur le second. en formant une pince interne. on fais traverser une épingle par ses deux points puis on épingle à la verticale pour tenir la pince.
La première fois je me sers des marquages indiqués et correspondant à ma taille du patron. Mais je m'aperçois bien vite qu'ils sont trop large. Je recommence en adaptant à ma taille directement sur mon mannequin.
Puis je place ma ceinture
c'est raplapla .. il va me falloir une crinoline pour donner de la tenue et de l'ampleur. Mais le projet avance tout seul sans vraiment être difficile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire